Article 1 : Jeu-concours

1.1 Du 13 mai au 30 juin 2017 inclus, Eckes-Granini (Suisse/Schweiz) SA, Route de la gare 1, 1525 Henniez (ci-après « granini ») organise via son compte Instagram @granini_CH un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat.

1.2 Déroulement du jeu-concours :

Les participants doivent,

pour participer via Facebook :

  1. Suivre la page Facebook granini.
  2. Publier leur photo en mode public sur Facebook en mettant en avant un produit granini (bouteille et/ou bouchon).
  3. Utiliser le hashtag dédié au concours : #FreudeAusDerFrucht (ou, en français, #BonheurFruité).
pour participer via Instagram :
  1. Suivre le compte Instagram @granini_CH
  2. Identifier le compte @granini_CH (ou le taguer).
  3. Partager leur contenu (compte privé désactivé) sur Instagram mettant en avant un produit granini (bouteille et/ou bouchon).
  4. Utiliser le hashtag dédié au concours :#FreudeAusDerFrucht (ou, en français, #BonheurFruité).

Article 2 : Date limite de participation

  • La date limite de participation est le 30 juin 2017, 23h59

Article 3 : Participants

3.1 Le jeu-concours est ouvert à toute personne physique âgée de 18 ans révolus à la date de sa participation. Les participants doivent résider en Suisse.

3.2 Le jeu-concours est réservé uniquement aux personnes résidant en Suisse, même si les comptes Instagram et Facebook peuvent être consultés partout dans le monde.

3.3 Pour participer au jeu-concours, le participant doit suivre toutes les étapes nécessaires à sa participation indiquées à l’article 1.2. En prenant part à ce jeu-concours, le participant accepte sans réserve et dans leur intégralité les présentes conditions de participation.

3.4 Jeu-concours sur Instagram et Facebook

L’action promotionnelle « Freude aus der Frucht » ou « Bonheur Fruité » a lieu en postant la vidéo/photo sur les plateformes Instagram et Facebook. S’appliquent également les dispositions suivantes :

  • Outre les présentes conditions de participation, les relations entre granini, le participant, Instagram et Facebook sont régies par les conditions de participation/d’utilisation et la directive relative à la protection des données (consulter les sites www.help.instagram.com & www.facebook.com/help/
  • Les participants ne pourront faire aucune réclamation vis-à-vis d’Instagram ou Facebook en lien avec leur participation à l’action promotionnelle et avec l'utilisation de celle-ci.
  • Les participants reconnaissent que l’action promotionnelle n’est en aucune manière sponsorisée, soutenue ou organisée par Instagram ou Facebook et qu’elle n’est aucunement liée à Instagram et Facebook.
  • Toutes questions ou remarques relatives à cette action doivent être adressées à granini et non pas à Instagram ou Facebook.
3.5 Règles de conduite - Responsabilité - droits d’utilisation

On entend par le terme « Contenus » utilisé ci-après tous les contenus créés et transmis par les participants et les informations telles que, par exemple, les photographies, graphiques, vidéos, textes, commentaires, données concernant des lieux et des personnes ainsi que les liens.

  • Responsabilité : granini n’est pas responsable du comportement des participants ou des contenus publiés par les participants dans le cadre de l’action et ne s’approprie pas ces contenus. granini n’est pas non plus tenu de les contrôler, mais se réserve le droit de revenir sur une publication s’il existe des éléments concrets indiquant que les contenus portent atteinte aux dispositions légales, aux interdictions administratives, aux droits des tiers ou aux bonnes mœurs. Cela vaut également pour le dénigrement des produits ou des marques granini.
  • Droits des tiers Les participants doivent s’assurer que les contenus créés et transmis dans le cadre de l’action sont libres de droits et n’enfreignent pas les droits des tiers (droits d’auteur, droits de la personnalité). Les participants doivent par conséquent veiller à obtenir l’accord des tiers, notamment si les participants postent ou transmettent des photos sur lesquelles des tiers apparaissent (par ex. photos de groupe, représentation d'enfants).
  • Harcèlement de tiers : les participants doivent s’abstenir de tout harcèlement dans le cadre de l’action, par exemple en utilisant les fonctions « Envoyer », « Transférer » ou « Partager » pour l'envoi d'informations, lorsque l’on peut supposer que le destinataire ne souhaite pas recevoir celles-ci.
  • Garantie en cas de mise en cause : Si granini est mis en cause en raison de contenus illicites, de la violation des droits d’un tiers ou d'autres infractions à la loi imputables aux participants, les participants concernés s'engagent à relever et garantir Eckes-Granini et à aider l’organisateur dans sa défense face à ces demandes. Cette garantie inclut la prise en charge des frais de procédure nécessaires.
  • Exclusion de participation : granini se réserve le droit d’exclure à tout moment et sans préavis de la participation à l’action les participants qui manipulent l’action, ne respectent pas les règles de conduite, font de fausses déclarations ou enfreignent les conditions de participation. En cas d’exclusion, les lots et avantages peuvent être annulés et leur restitution exigée.

Article 4 : Lots

4.1 Les lots sont les suivants :

  • 1 des 3 voyages à Barcelone pour 2 personnes comprenant le vol et 2 nuitées dans un hôtel 3 étoiles en demi-pension le week-end du 7 au 9 juillet 2017, les frais liés à des modifications de dates ou à des surclassements étant à la charge du gagnant
  • 1 des 5 City bikes BMC
  • 1 des 5 casques audio de la marque Beats by Dre
  • 1 des 50 sacs à dos Eastpack
  • 1 des 50 packs de 6 bouteilles de 33cl de cocktail de fruits Granini

granini sélectionne les meilleures photos parmi les publications des participants.

Les lots ne pourront pas être convertis en espèces. granini peut décider à tout moment de remplacer les lots par des lots de même valeur.

4.2 Les gagnants sont responsables de l’exactitude des coordonnées qu’ils ont indiquées. Si les gagnants ne peuvent être contactés en raison de coordonnées incomplètes ou erronées (par ex. par e-mail, par poste), ils en seront seuls responsables.  En cas de non acceptation d’un lot, celui-ci sera à nouveau tiré au sort parmi les participants.

4.3 granini se réserve le droit de vérifier l’exactitude des coordonnées lors de l’attribution des lots. Les lots sont attribués uniquement aux participants dont les données correspondent effectivement à la réalité. Le participant s'engage à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, granini se réserve le droit de ne pas attribuer les lots.

4.4 Les noms des gagnants sont publiés sur le site Internet bonheurfruite.ch (ou freudeausderfrucht.ch) ainsi que dans des posts Instagram et Facebook.

Article 5 : Exclusion de responsabilité

5.1 granini se réserve le droit de réduire, de prolonger, de modifier ou d’arrêter le jeu-concours, partiellement ou en totalité et sans préavis si les circonstances l’imposent. Cette décision n'entraînera aucune responsabilité et ne donnera droit à aucuns dommages et intérêt sur ce fondement.

5.2 granini ne peut être tenu responsable de la perte de données au cours de leur transmission ni d'autres défauts techniques relevant de la sphère d’influence du participant.

Article 6 : Compétence territoriale et droit applicable

En cas de litige sur l'interprétation et l'application des conditions de participation ci-dessus, il conviendra de rechercher une solution à l'amiable. Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, le litige sera soumis au tribunal de Henniez. Le droit suisse est seul applicable.

Henniez, avril 2017

Bonheur fruité

Déroulement du concours

Participer via Facebook :

  1. Suivre la page Facebook granini.
  2. Publier votre photo en mode public sur Facebook en mettant en avant un produit granini (bouteille et/ou bouchon) d'une manière joyeuse et positive.
  3. Utiliser le hashtag dédié au concours : #BonheurFruité (attention à l'accent aigu).

Participer via Instagram :

  1. Suivre le compte Instagram @granini_CH
  2. Identifier le compte @granini_CH (ou le taguer).
  3. Partager votre contenu (photo ou vidéo) sur Instagram mettant en avant un produit granini (bouteille et/ou bouchon) d'une manière joyeuse et positive, qui exprime le Bonheur Fruité.
  4. Utiliser le hashtag dédié au concours : #BonheurFruité (attention à l'accent aigu).

C'est aussi simple que cela !